Pourquoi Mamans Soloeotop image
Notre Histoire

Avec une enfance loin de son pays natal et une éducation entremêlée entre une famille d'accueil et les institutions belges pour les mineurs, Madame LUTUMBA NDOY Amina Nsenga est passée par différentes étapes vécues et rythmées par la joie mais plus souvent dans la douleur et la difficulté.

De l'amour de ses parents de substitution, elle garde en elle les enseignements du partage avec ses semblables. De la douleur, elle en garde sa combativité.

Devenue maman à l'âge de 17 ans, elle n'a pas eu d'autres choix que de se battre dans un monde d'adulte qui lui était totalement inconnu mais où il lui a fallu faire preuve de rapidité d'adaptation pour la survie de sa famille.

Pour éviter ce chemin du combattant qui peut souvent faire perdre pied et espoir à d'autres jeunes filles et femmes dans le monde, elle a créé des services de soutien adaptés à son public cible, inspirés de son histoire et enrichis par les récits de ses échanges multiples avec les femmes dans le monde.

Avec un structure portée par un public issu de la diversité, la maîtrise de la situation des Mamans Solos, afrodescendantes, ces femmes immigrées et sans papiers composent les éléments de son équipe et pour elle la notion de soutien ne se résume pas à une question d'origine, religieuse, ou une question de génération, juste une question de Défense des Droits de la Cheffe de Famille dite Monoparentale et ceux de ses enfants, ainsi que la Lutte contre les Discriminations.